lundi 14 février 2011

Le jour où je me suis aimé.

J'ai adoré ce texte alors je vous le partage
Le jour où je me suis aimé:

J'ai compris qu'en toutes circonstances,
j'étais à la bonne place, au bon moment.
Et alors, j'ai pu me relaxer.
Aujourd'hui, je sais que cela s'appelle... l'Estime de soi.

J'ai pu percevoir que mon anxiété et ma
souffrance émotionnelle n'étaient rien
d'autre qu'un signal lorsque je
vais à l'encontre de mes convictions.
Aujourd'hui, je sais que cela s'appelle... l'Authenticité.

J'ai cessé de vouloir une vie différente
et j'ai commencé à voir que tout ce qui
m'arrive contribue à ma croissance personnelle.
Aujourd'hui, je sais que cela s'appelle... la Maturité.

J'ai commencé à percevoir l'abus dans le fait
de forcer une situation ou une personne,
dans le seul but d'obtenir ce que je veux,
sachant très bien que ni la personne ni moi-
même ne sommes prêtes et que ce n'est pas
le moment...  Aujourd'hui, je sais que cela s'appelle... le Respect.

J'ai commencé à me libérer de tout ce qui
n'était pas salutaire, personne, situations,
tout ce qui baissait mon énergie.  Au début,
ma raison appelait cela de l'égoïsme.
Aujourd'hui, je sais que cela s'appelle... l'Amour propre.

J'ai cessé d'avoir peur du temps libre
et j'ai cessé de faire de grands plans,
j'ai abandonné les mégaprojets du futur.
Aujourd'hui, je fais ce qui est correct, ce
que j'aime quand cela me plaît et à mon rythme.
Aujourd'hui, je sais que cela s'appelle... la Simplicité.

J'ai cessé de chercher à avoir toujours raison,
et je me suis rendue compte de toutes les fois
où je me suis trompée. Aujourd'hui, j'ai découvert... l'Humilité.

J'ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper
de l'avenir. Aujourd'hui, je vis au présent, là où toute
la vie se passe.

Aujourd'hui, je vis une seule journée à la fois. Et cela
 s'appelle... la Plénitude.

J'ai compris que ma tête pouvait me tromper et me
décevoir. Mais si je la mets au service de mon coeur,
elle devient une alliée très précieuse!
Aujourd'hui, j'appelle cette connexion....Sagesse du coeur.

Nous n'avons plus besoin de craindre les disputes, les querelles, les confrontations avec nous même ou
avec les autres.  Même les étoiles entrent en collision et de ces heurts naissent de nouveaux mondes.

Aujourd'hui, je sais que cela s'appelle.... La VIE.

2 commentaires:

  1. J'adore ...... IL faut tout un processus de prise de conscience et d'ÉVOLUTION et d'ouverture d'esprit pour comprendre ce texte et le vivre.....
    La journée que l'on apprend à s'aimer réellement, on commence notre vraie vie..... Malheureusement beaucoup trop d'êtres humains ne se rendent pas à ce stade et passe à côté de leurs vies...... La vie est un éternel apprentissage ;-)
    Nancy

    RépondreSupprimer