jeudi 17 mars 2011

Voyage en Europe partie 1 (France)

Je viens de passer pratiquement deux mois en Europe en voici un résumé.

Ces endroits et ces moments de plaisir vont rester longtemps impregner à ma mémoire.

Paris...

Bien évidemment tout le monde va penser que je vais dire la tour Eiffel comme numéro un à voir à Paris, mais non l'Arc de triumph a beaucoup plus retenu mon attention.
Je ne croyais pas cela aussi gros et aussi achalandé par le traffic. Passer en voiture autour de ce monument aurait causé un stress énorme à ma conduite. Mais pour les francais ce petit parcours semble être rien du tout pour eux, de la routine.
J'avoue quand même que la tour Eiffel c'est haut en crime, le deuxième ascenseur a fait en sorte que mes genoux sont devenus mou....et oui j'ai le vertige bon!!!!

Le dimanche après-midi, faire la promenade et boire un bon verre de vin chaud sur les champs Elysés est une expérience remarquable. Cette journée là, j'ai vu un grand-papa faire à ses petits enfants une course pour recevoir une récompense et j'ai vraiment trouvé cela plaisant de voir les yeux de ses jeunes petits tout émerveillés. L,ambience est magique à cet endroit surtout quand le soleil est de la partie.

Tous les petits restos et épiceries ont tous un charme les uns des autres et ce qui fait que c'est le charme de Paris.

Le style de vie aussi est plaisant, faire l'apérot qui ne fini plus de finir et souper tard, j'ai adoré.

Eurodisney ou Disneyland Paris.

Quoi de mieux que fêter l'anniversaire d'un enfant de 8 ans que de passer la journée à Disneyland Paris.
Par contre, cette journée-la, la pluie était un rendez-vous.

La maison hantée, Fantasyland, le pirate des Caraïbes sont les manèges que nous avons été capable de faire car en plus de la pluie il y avait beaucoup de monde.

Même adulte, passer une journée à cet endroit nous fait redevenir enfant.

Mais les choses sérieuses se sont passé à l'autre parc à côté soit Walt Disney studios.
Un manège m'a littéralement donné la fruste, The Hollywood towers of terror.....
De voir la photo du fêté après le manège a fait ma journée, il était terrifier tout comme moi.
Juste a penser l'image je ris encore.
Je vous mets au défi d'y aller et on s'en reparle.

Par la suite les effets spéciaux du film Armageddon nous ont fait bien rire et nous ont aussi pris par surprise a quelques reprises.
Mais le manque de temps et la température ont fait que nous pouvions pas faire plus que cela dommage.

Versailles

Ce château est tellement grand avec tous ses jardins que nous avons passé une journée à la visite de l'intérieur du château uniquement.

Comme pour le slogan publicitaire du village vacances Valcartier, une journée c'est pas assez.
C'est resplendissant et majestueux entre les murs, par contre c'est triste en même temps de voir que ce château fut construit dans autant de richesse et que le peuple lui même souffrait de famine.

La galerie des glaces est vraiment l'endroit de la visite qui m'a impressionné. La grandeur des vitres, la grosseur des lustres et les couleurs font en sorte de faire l'effet grandiose.

1 commentaire:

  1. Wowww merci de partager ça !!!! J'adore te lire Jim !!!! Les voyages forment la jeunesse :-)
    Nancy :-)

    RépondreSupprimer